samedi 2 avril 2016

des boites à photos pour ranger vos encreurs

En tant que scrapeuse (et surtout animatrice), je développe beaucoup de photos...je reçois donc beaucoup de boite à photo rigide (photoweb.fr). 
Pleins de boites de photos...manque de rangement...pfff ! pleins, pleins d'encreurs à ranger...oh ! Mes encreurs rentrent parfaitement dans les boites...si je mets comme ça...non comme ça...il faut fixer ici...un peu colle ici...et...tadaaaaaaaaaaaaa :
(ceci est ma tour de rangement à ces débuts)
(voici ma tour de rangement hier)
C'est très facile et très rapide à faire, et le must c'est qu'elle peut évoluer au fur et mesure de vos besoins.
Il vous faut : 
  • des boites photos rigides
  • des cartons épais de 2-3mm (il ne faut pas que votre carton de plie facilement), j'ai pris les cartons de mes paquets de pages.
  • du double face 6 ou 9mm
  • cutter droit et cutter (tout simple)
  1. Coupez toutes les boites de photos : le “couvercle” mais également les petites parties sur les côtés.
  2. Coupez les cartons en faisant des bandes de 15x6cm. Si vous avez une vielle lame de cutter Fisckar, elle coupera très bien ce carton épais, il faudra juste faire la coupe recto verso, car elle n’est pas assez haute. Le morceau de carton est indispensable pour éviter que les boites ne s’affaissent, et il ne doit pas être trop fin, car il ne servirait à rien.
  3. Appliquez du double face sur les côtés de la boite mais également au dessus de la fermeture pour maintenir votre bande de carton. 
  4. Collez le carton et remettez du double face sur toute la boite.
  5. Assemblez les boites entre-elles jusqu’à la hauteur souhaitée.
Ce montage est très rapide, en seulement 45min j’avais terminé mes 2 tours. Si vous avez besoin de plus de détails, que vous n'avez pas bien compris une étape, n'hésitez pas à me laisser des commentaires.
Bon loisirs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire