jeudi 7 avril 2016

carnet de voyage : l'abbaye de Fontevraud

Cette année Azza (leader européen de la vente de loisir créatif à domicile) fête ces 15ans. A cette occasion, ils ont sorti un coffret en édition limité, contenant un gabarit, un livre sur le voyage, des tampons, des gabarit décors...et un joli classeur de rangement.



Je me suis donc demandée ce que je pouvais ranger dans ce beau classeur, car des voyages je n'en fait pas tant que ça...
Par contre il y quelque chose que l'on va souvent visiter mon mari et moi, dès que l'on arrive à se séparer de nos enfants, ce sont les châteaux de la Loire.
On a fait une liste de 77 châteaux et autres lieux, et pour l'instant on est à 10, c'est un bon début. Je vais donc mettre toutes ces visites en page et compléter au fur et à mesure des années mon album de "voyage".

Je vous propose donc ma première page à l'édifice, que j'ai réalisé l'année dernière à l'occasion de notre cabana 2015.

C'est une page avec 2 volets, réaliser à partir du gabarit bilbao-macao, et il s'agit de l'abbaye de Fontevraud, près de Saumur (site internet ICI ).
La page est décorer avec le théma " jardin japonais".






Fontevraud, plus précisement l'abbaye royal de Notre Dame de Fontevraud, est la plus grande cité monastique d'Europe. C'est ici que ce sont enterrés Aliénor d’Aquitaine et son fils Richard Cœur de Lion.
L'architecture impressionnante vous donne une sensation de calme et sérénité. 13 hectares à visiter, il y a de quoi prendre des photos !!!

Bonne visite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire