mardi 22 novembre 2016

Réalisations avec le produit du moment n°7

Voici enfin ma production avec la pâte à texture ! Mon article a pris pas mal de retard, mais je suis en plein préparatifs des marchés de noel...

Que peut-on donc faire avec cette pâte à texture ? Pleins pleins de chose. Elle va sur tous les supports : papier, bois, cartons, plastics, pas testé mais je suis sûre qu'elle adhère aussi sur du verre. Le séchage est rapide, environ 1/2 heure au toucher, mais vous pouvez toujours accélérer le processus avec un sèche cheveux ou un fer à embosser.

On peut la teinter avec des encres Izink avant de l'appliquer, mais avec de la simple peinture acrylique (les couleurs seront peut-être plus ternes). On peux mettre de la craie ou de l'encre après séchage également. Par contre elle a tendance à devenir transparente en séchant, donc si vous voulez qu'elle reste blanche, penser à mettre un peu de colorant.

On l'applique avec une spatule plate sur des gabarits. Elle s'applique en fine couche, donc on en utilise pas beaucoup. Laver votre gabarit et vos outils tout de suite après utilisation car la elle en très très fine couche donc séchage plus rapide. Si vous voulez utiliser le même gabarit plusieurs fois, par exemple sur 2 supports différents ou à 2 endroits bien distinct sur votre page, je vous conseil fortement de laver le gabarit entre chaque utilisation. En effet la pâte peut se déposer légèrement en dessous et votre support va se retrouver tâché.

Une fois que vous avez mis de la matière, il est pas contre impossible de l'enlever sur le papier. Si vous aimez le travail parfaitement symétrique et que tout soit absolument parfait, passer votre chemin, car comme les tampons, le résultat ne sera pas partout pareil, et on se sait pas pourquoi, avec certains gabarits il y a des "fuites".

Qu'est ce que j'ai réaliser : des décos de noêl bien sûr, une page de scrap évidement, un petit carnet avec mon nouveau joujou la Bind It All, et ma plaque de porte que j'avais promis de vous montrer. Pour cette dernière, elle fera l'objet d'un article dans quelques jours.









A vos spatules !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire