vendredi 25 novembre 2016

Plaque de porte à l'encre Izink

Pour notre réunion d'équipe Bretagne-Mayenne, notre TM et nos TL nous avaient préparer un petit concours Azza (c'est la page rose avec photo noir et blanc que j'ai déjà publié), et un concours Izzy.

Pour le concours Izzy, il fallait réaliser une plaque de porte d'atelier avec que des produits Izzy. J'ai donc remporté la 3ème place, avec une création qui a surtout été pour moi un terrain de jeu pour tester mes encres Izink.

J'ai donc fait 4 plaques en 1 et testé 4 façon différentes d'utiliser les encres Izink :

  • avec le pinceau mousse applicateur
  • en spray
  • par "trempage", désolée je ne connais pas du tout le nom de cette technique
  • et en mélange dans la pâte à texture.
J'ai donc découper avec les dies ronds une carte blanche 15x15 en gardant une partie de la pliure et j'ai travaillé les 4 faces des papiers. J'ai travaillé sur des papiers que j'ai ensuite collé sur ma carte et non pas directement sur celle-ci. Ma plaque tiens avec une ficelle que j'ai passé dans la pliure afin de pouvoir retourner ma plaque au besoin.

Voici la technique en spray : la plus connue. Un peu d'eau ou d'alcool dans un spray, puis quelques gouttes d'encres et on vaporise.


La technique du "trempage" : prenez une pochette plastique (celle pour ranger les papier dans les classeur) ou l'équivalent (papier sulfurisée, une grande plaque en plastic...) l'important est que l'eau ne soit pas absorber par votre surface. Déposer des gouttes d'encre et ensuite vaporiser de l'eau clair sur toute la surface. Vous pouvez également vaporiser directement le mélange encre+eau, mais si vous voulez plusieurs couleurs, vous devrez à chaque fois laver votre spay, la 1ère solution est donc plus rapide. et vous trempez votre papier directement dans l'encre. N'hésitez pas à recommencer l'opération si vous voulez qu'il y est plus d'encre.



 L'encre + pâte texture. Si vous utilisez des encres métallisés, ne mélangez pas complètement le mélange, car le blanc de la pâte à tendance à "éteindre" l'effet pailleté.


Avec le pinceau mousse applicateur. On dépose directement des gouttes de pigment sur le pinceau et on passe sur la surface.



Bon loisir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire