mardi 12 décembre 2017

Mes petites boites de noël

A noël, j'aime bien faire des petites boites pour y glisser des petites attentions : un Ferrero Rocher, un gadget, bijoux....
Comme le cadeaux n'est pas l'équivalent d'un bijoux Cartier, je me dis qu'il faut mieux bien soigner l'emballage, comme cela, ça fait 2 cadeaux en 1 !
L'année dernière j'avais fait des petites boites pour y déposer un Ferrero, cette année je l'ai ai toutes faites à l'aide d'un die Sizzix (que j'ai eu en cadeau dans le Club Azza).
J'ai bien aimé car avec une seule forme, j'ai réaliser 3 emballages de formes différentes, voilà ce que ça donne :


Tous les paquets sont réaliser avec ce die (les étiquettes et la petite boite blanche c'est un bonus, fait avec un autre die et une planche à plier !) :


Vous l'avez compris on fait plusieurs découpes pour obtenir une boite. Ce qui permet de faire absolument ce qu'on veut au niveau des couleurs : tous les côtés peuvent être différents ! Le seul dommage, c'est que si on veut la boite fermée comme sur le modèle, on est obligé d’opter pour les découpes en petite vague...je pense qu'il aurait fallu 2 modèles de "couvercle" avec.

Le premier modèle : je n'ai donc pas utiliser tous les dies et j'ai rajouter des anses à mes sacs.



Le second est basé sur le même principe, sauf que je l'ai raccourci !



le dernier modèle c'est en utilisant tous les dies pour obtenir cette fois une boite fermer. Surprise totale !!!

On peut le fermer de différentes manière : il y a un tout petit die avec (qui n’apparaît pas sur ma photo du modèle) qui permet de faire les petits trous dans le couvercle. Donc ici c'est le cordon qui ferme la boite.
Pour les deux modèles suivant, les cordons et rubans sont juste décoratifs, j'ai tout simplement collé les couvercles à la boite !


Ici une version noël "chic" en blanc noir et or :


J'aurai pu en faire beaucoup d'autres, je ne manquai pas d'inspiration, mais de temps...
Une dernière boite avec de la pâte texture et des paillettes bien sûr !!


Je vous souhaite de très 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire